À propos de – Domisilafil

À propos de

Je m’appelle Dominique. Je suis couturière de métier ayant exercé 10 ans dans l’industrie de l’habillement. A l’adolescence de mes enfants j’ai recommencé à confectionner quelques vêtements et au fur et à mesure du temps je me suis remise à la couture régulièrement.

 

En fouillant dans mes placards et en faisant du tri dans les vêtements que l’on ne portait plus j’ai commencé à faire des accessoires avec ce qui me tombait sous la main, j’y ai pris goût et les idées ont fusé.

 

A la perte de mon travail, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de l’auto-entreprise en proposant mes créations à la vente et faire plaisir au plus grand nombre tout en essayant de préserver la planète à mon échelle pour les générations à venir.

 

Je confectionne les produits à mon domicile à Cuillé (53). Pour les accessoires je récupère les vêtements qui ne sont plus portés ou ne plaisent plus mais aussi  les chutes de tissus car il y a toujours du tissu non utilisé quand on confectionne un vêtement. Pour ce qui est des lingettes et autres produits directement en contact avec la peau, j’utilise des tissu OEKO-TEX (tissu contrôlé à chaque étape du traitement : matières premières, fils, teinture. Il ne contient pas de produits chimiques nocifs pour la santé).

A chaque produit, j'accorde une grande importance à vous détailler avec transparence tous les composants que j'ai utilisé et leur provenance. Je souhaite améliorer au fur et à mesure les compositions pour pouvoir aboutir au zéro déchet et l'upcycling. 

 

 

Rejoignez moi sur les réseaux sociaux pour consulter mes dernières créations !

Dominique